Pyrale du buis : traitement biologique

11/05/2017

 

La pyrale du buis, ravageur venu d'Asie

 

La pyrale du buis est un papillon marron et blanc venu d’Asie détecté en France depuis 2008 qui n'a jamais cessé d'agrandir son territoire depuis. Sa chenille est reconnaissable à sa tête noire luisante et son corps vert clair strié de vert foncé sur la longueur ponctué de verrues noires. Elle se nourrit exclusivement de feuilles de buis jusqu'à en tuer l'arbuste infesté.

 

Traitement biologique et naturel

 

Le bacillus thuringiensis est un traitement biologique contre la pyrale du buis qui à l'avantage de s'utiliser comme un insecticide chimique. Il est très efficace contre de nombreuses larves telles que les chenilles arpenteuses, teignes, mineuses, tordeuses. Une fois appliqué la chenille mange le produit en se nourrissant des feuilles et meurt en quelques jours. C'est un insecticide 100% écologique qui se dégrade aux rayons U.V. sans danger pour les humains et les animaux, toutefois n'étant pas sélectif veillez à ne pas traiter sur des plantes en fleurs ou à proximité de lieux de vie d'insectes auxiliaires tels que les coccinelles ou les abeilles.

 

 

 

 

Partagez sur Facebook
Please reload

Catégories
Please reload

Please reload

Archives

Sortie cinéma : L'intelligence des arbres

09/15/2017

1/4
Please reload

Actualités à l'affiche
Actualités Récentes

January 11, 2017

Please reload

  • Facebook Basic Square
Retrouvez-nous

Membre de l'UNEP (Union nationale des entreprises du paysage)

Florent DELBECQ I Paysagiste conseil - concepteur de jardin - spécialisation jardin sans arrosage - expert jardin - création de jardin I Intervention dans les départements du Gard, Vaucluse, Drôme, Ardèche et Bouches du Rhône I Jardin design  -Jardin moderne - Jardin méditerranéen -  spécialiste bassin d'ornement - nouveautés jardin I Plan de jardin - plan en 3D - projection en vidéo 3D de jardin - plan d'arrosage - plan d'éclairage - croquis d'ambiance